Ateliers de cirque dans les écoles

Initiation au cirque !
Pour des bases solides

Dans le domaine des technique de cirque, donner des bases solides est un pré-requis essentielle à un apprentissage optimal. Dans le cadre du cours d'initiation les élèves auront l'opportunité de toucher à différents objets. Exemples : Balles, foulards, bâtons-fleur, diabolos, anneaux et plusieurs autres. L'élève apprendra les premiers rudiments des disciplines de façon méthodique et systématique. 

Perfectionnent !
Des progrès réels

Améliorer les habilités spécifiques, amener des progrès réels chez les participants. L'idée de ce concept est de faire progresser à la vitesse grand V les participants. Le contenu: spécialisation dans une discipline en particulier ou à plusieurs, c'est votre choix.

Création !
Présence sur scène

Comprendre et vive le processus de création. Le cirque est une discipline artistique et il est important en plus de la formation technique d'offrir une sensibilisation artistique dans les disciplines de cirque. Comment se construit un numéro de cirque, l'importance de la présence sur scène. 

Didactique de l'enseignement de la jonglerie !
Apprendre à bien montrer

Les objectifs de cette activité sont : 1) permettre aux professeurs de développer et d'améliorer leurs compétences à enseigner les arts du cirque, 2) améliorer leurs propres habiletés en lien avec avec les arts du cirque, et 3) en faire profiter leurs élèves.

Le contenu des formations est variable et sera adapté en fonction des attentes et du niveau des participants. Le matériel de jonglerie peut être fourni pour chacun des participants. Ces formations peuvent prendre la forme d'ateliers avec les élèves, d'ateliers et/ou séminaires pour regroupements de professeurs, de coaching, de collaboration lors de vos cours, lors d’activités parascolaires ou lors de journées pédagogiques. Ou d'autres occasions à inventer, à créer.

2010 - present

2010 - present

Formateur en jonglerie et cirque

Bernard Lebel est un spécialiste dans l'enseignement de la jonglerie, du clown et du cirque en général. Il a une grande expertise, ses expériences sont multiples et variées, son approche est novatrice et originale. Voici ses principaux services dans le domaine de la formation.

 « On ne peut demeurer indifférent envers la jonglerie après avoir eu le privilège de vivre l’expérience de la jonglerie avec ce personnage exceptionnel. Bravo, Bernard, et merci! » ​ 

    Guy Trembaly, École Théberge.

« C'est un formateur dans l'âme. Il est une source intarissable d'approches, de trucs, d'exercices et de progressions. Il nous a prouvé sa patience et sa passion, passion qu'il sait transmettre. »

    Yves Roberge,  École des Hauts-Bois.