Amuseur public

Amuseur public

Bernard Lebel est un professionnel de l'amusement publique. Il a de nombreuses  expériences dans de multiples contextes.  Il maîtrise l'art de s'adapter au moment présent. Il été responsable de la programmation du Mondial des amuseurs publics de Trois-Rivières pendant 9 ans. Depuis quleques années, il a décidé de ne se produire comme amuseurs publics que dans certains événements et contextes qu'il choisit méticuleusement.

Monsieur Ben 

en spectacle de rue

Son spectacle de rue de 30 minutes peut se faire avec système de son, style « Festival d’été de Québec » ou encore de façon impromptue, a capella, sur le coin d’une rue ou dans un parc.

Monsieur Ben est un personnage hilarant, performant et sympathique.
Dans son spectacle de rue, numéros parlants, musicaux et de participation se succèdent. Chapeau à la bonne humeur, un diabolo qui tourbillonne, un robot culinaire des plus extravagant. Attention, couteaux, feu...

Ben combine avec humour différentes techniques telles que jonglerie, stand-up, magie, équilibre et comédie. Le spectacle peut être repris plus d’une fois dans la journée.

Tout un tandem
une attraction en soi

Tout un tandem, une animation déambulatoire tout terrain.

Ce tandem est un outil d'animation versatile qui transporte tout le matériel pour ses numéros et spectacles de rue.

Cascades acrobatiques, jongleries, fantaisies.

Un type d'animation original qui convient à plusieurs événements : festivals, fêtes populaires, ventes trottoir, parades, tours cyclistes, etc.

Tout un tandem, une prestation unique!

Maître de cérémonie classico-comique, Monsieur Ben a un à propos et un sens de la répartie vraiment efficaces. Il peut passer l’information autant de façon loufoque que formelle.  Il peut intégrer jonglerie, équilibre, stand-up et magie à ses interventions. Pour une animation différente!

Maître de cérémonie classico-comique

Animateur original

Bernard Lebel est un maître de l’animation. Son expérience et sa générosité lui permettent d'être à l'écoute du moment présent et de créer l’émerveillement. Sa jonglerie devient prétexte à bonjour, clins d'oeil, performances rigolotes et spectaculaires. La combinaison de son approche novatrice et du choix de ses outils d'animation (chapeaux, gadgets lumineux, cannes, balles, couteaux, torches enflammées, etc.) assure une diversité de l’animation.

2010 - present

2010 - present

La micro-jonglerie inventée

Monsieur Ben est l'un des rares jongleurs à avoir su adapter la micro-animation à la jonglerie. S’inspirant des magiciens, il invente boniments, trucs et routines. Cette approche, combinée au choix des objets (chapeaux, cannes, balles, objets lumineux, couteaux, quilles) lui permet de travailler dans des espaces restreints. En complément, il intègrent manipulation de coupes de vin, équilibre, gadgets lumineux, effets flash, trucs de magie, etc.

Doué d’un sixième sens, il module joyeusement le moment présent.

Serveur loufoque

Pour une animation originale qui surprendra vos invités, dissimulez un faux serveur parmi le personnel. Bernard, serveur loufoque, débute maladroitement son nouveau métier de serveur.  Du cocktail au dessert, son niveau de maladresse et de fantaisie évolue. À la fin de son quart de travail, il intègre service de café surprenant, manipulation de coupes de vin et gadgets lumineux. Il peut enchaîner avec un court numéro.

Monsieur Ben en animation ambulante

En animation ambulante. Il en a vu de toutes les couleurs et il sait s’adapter avec pertinence à tous les contextes. Son dada est la jonglerie, mais il utilise aussi le clown, la magie, les équilibres et plus... Voilà qui assure une diversité à ses interventions d’amusement public.

Ben manie l’art du déguisement, du boniment, de la blague et des devinettes. La comédie de situation est son lot. Il sait manipuler une foule avec humour. En animation, il intègre communication, participation et performance. Laissez-vous surprendre!